Octalysis Prime, le projet de Yu-Kai Chou sur Kickstarter

Se former à la gamification de façon gamifiée. Voilà ce que propose Yu-Kai Chou, l’un des influenceurs les plus importants du milieu de la gamification, via une campagne de financement participatif. Il lui aura fallu moins d’un jour pour atteindre son objectif sur Kickstarter !

0

Se former à la gamification de façon gamifiée. Voilà ce que propose Yu-Kai Chou, l’un des influenceurs les plus importants du milieu de la gamification, via une campagne de financement participatif. Il lui aura fallu moins d’un jour pour atteindre son objectif sur Kickstarter !

 

À peine 12h après après avoir été lancé, le projet Octalysis Prime du pionier en gamification Yu-Kai Chou a atteint les 15 000 dollars nécessaires pour être financé, via la plate-forme de crowdfunding Kickstarter.

Cela ne fait qu’un jour que ce projet est présent sur le site de financement, et il a déjà largement dépassé son objectif (plus de 22 000 dollars à l’heure ou j’écris ces lignes).

Octalysis Prime est “ un voyage éducatif gamifié dans lequel les joueurs peuvent apprendre l’ensemble des dernières recherches en Sciences du comportement, gamification et Psychologie de la motivation, à travers une aventure épique “.

Il s’agit, semble-t-il donc, d’un jeu dans lequel vous découvrirez les préceptes que ce consultant réputé en gamification prodigue depuis maintenant plus de 10 ans. Ils sont applicables, d’après lui, à des domaines aussi divers que le fitness, l’entrepreunariat, les relations sociales, la productivité, la vente ou même (petite mise en abyme) les levées de fonds.

 

Que trouvera-t-on concrètement dans Octalysis Prime ?

Le contenu sera basé en grande partie sur les travaux de Yu-Kai Chou. Il y aura une vidéo hebdomadaire (tel qu’il en publie déjà sur son blog), des résumés de chapitres de livres (notamment le sien, Actionable Gamification), des “ heures de travail “ durant lesquelles il répondra aux questions des membres, ainsi que des études de cas. De plus, la progression du joueur sera affichée via un graphique basé sur son “ Framework “, Octalysis.

Il y aura un aspect social avec une “ zone communautaire “ où les joueurs pourront échanger entre eux.

Et bien évidemment, tous les éléments ludiques généralement intégrés dans un processus de gamification : des challenges, des objets à collecter, des niveaux à gagner, des pouvoirs à débloquer, un statut qui évolue au sein de la communauté, et évidemment, des pièces d’or à amasser.

c9c9d6acd7c013f630a698bde32695e1_original
Un coffre rempli de pièces. Ou comment continuer à faire de bonnes soupes dans de très vieux pots.

 

L’originalité de ce jeu : en fonction des challenges que vous choisirez, vous en apprendrez plus sur l’un des huit “ Core Drives “ développé par Yu-Kai Chou et pourrez ainsi choisir quels types d’éléments de gamification vous maîtriserez le mieux. Un peu à la manière d’un jeu de rôle, vous êtes votre propre personnage et décidez comment vous évoluerez.

Le but de ce financement participatif ne semble pas être de développer le jeu, qui semble déjà bien avancé. De l’aveu de Chou lui-même, il permettra non seulement de profiter d’une adhésion à moindre coût (un don de 50 $ offre 6 mois d’adhésion, contre 50 $ mensuel une fois le jeu sorti), mais également de créer une communauté en amont de la sortie du jeu afin qu’il existe une base de passionnés dès le lancement.

 

 

Si financer ce projet vous intéresse, vous avez jusqu’au 30 juin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here