Apprendre à jouer pour apprendre au #Play14 de Londres

0

“ J’entends, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je fais, je comprends “, disait Confucius. Et si vous aussi pensez que le jeu est un bon moyen de “ faire pour comprendre “, que ce soit pour enseigner ou pour apprendre (et si vous êtes à Londres en septembre), sortez dans votre agenda : lagamification.com vous présente un événement parfait pour vous !

 

Traduit et adapté de l’anglais, par Rémi Canali.

J’entends, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je fais, je comprends. “ Cette citation de Confucius est chère à tous ceux qui souhaitent réformer l’éducation et aux opposants à l’apprentissage traditionnel – notamment centré sur la mémorisation dans nos écoles. Que l’on veuille réformer l’apprentissage en tant que “ gamifieur “, développeur de jeu ou enseignant innovant, tout le monde s’accorde à dire que jouer est essentiel dans le processus et doit être intégré en classe comme un outil d’engagement efficace et facilitateur d’enseignement.

Mais sa pertinence ne doit pas être cantonnée à la salle de classe. Le jeu s’adapte à quantité de domaines, de tâches et de types d’activités où l’engagement personnel et l’implication sont cruciaux pour réussir. Ce qui nous amène à une autre célèbre citation, adoptée par #Play14, celle-ci de Benjamen Franklin :

“ Dis-moi et j’oublierai, enseigne-moi et je m’en souviendrai, implique-moi et j’apprendrai. “

Inspiré par ces sages paroles, #Play14 est un mouvement qui promeut l’esprit ludique et se dédie à “ la facilitation, l’innovation, la gestion du changement et le bonheur.

Le Play#14 2016 de Londres, qui aura lieu du 23 au 25 septembre, est un “ rassemblement international pour ceux qui partagent l’idée que jouer est bénéfique et un super moyen d’enseigner, d’apprendre et de comprendre !

Il accueille les joueurs sérieux, les game designers, les “ coachs agiles “, les enseignants, les spécialistes des ressources humaines, et quiconque s’intéresse aux nouveaux moyens d’enseigner, d’apprendre, de créer et d’entraîner.

Et parce que #Play14 croit en l’apprentissage par l’action, l’événement sera une “ non-conférence “, un format où le public est un participant actif et contributeur, lançant des sujets et partageant les bonnes pratiques.

#play14 Promotional Teaser 2015 from Christina Ohanian on Vimeo.

 

Où :
Headspace, London
19-21 Hatton Garden, EC1N 8BA

Quand :
Débute le 23 septembre à 18h et continue jusqu’au dimanche 25.

Quoi :
Jouer en utilisant des métaphores, des histoires, des compétitions, des post-its, des dessins, des chansons et plein d’autres moyens innovants !

Pourquoi :
Parce que vous croyez aussi en l’esprit ludique ; que vous voulez être plus créatifs, communicatifs et réceptifs, être un manager, enseignant, ou meneur d’équipe/communauté plus efficace.

 

Pour vous inscrire :
http://london.play14.org/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here